Itsenäisyypäivä – Suomi 90 vuotta

Publié le par Emilie

Petit rappel historique :
La Finlande fut, jusqu'au début du XIXe siècle, une partie du Royaume de Suède. En 1809, elle passa sous la souveraineté de la Russie.
Le 6 décembre 1917, la Finlande obtient son indépendance

drapeaux.JPG
Hier, jeudi 6 décembre était donc un jour férié pour célébrer cette fête nationale. Les drapeaux étaient de sortie et la tradition veut que l´on allume deux bougies sur le bord des fenêtres entre 18 heures et 20 heures.

Dans la soirée, de nombreux Finlandais ont regardé, à la télévision, la retransmission de la cérémonie de la Fête de l´indépendance en direct du palais présidentiel à Helsinki.
Plus de 1900 invités ont défilé les uns après les autres pour serrer la main et échanger quelques mots avec la présidente (Madame Tarja Halonen) et son époux (Dr Pentti Arajärvi). Cela a duré environ 1h30 !!!
On a aussi pu voir le reste de la soirée : buffet, danses…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

franck 12/03/2008 18:04

salut !
tu as fait un stage en finlande ?
je suis en grosse galere pour trouver un stage dnas le domaine de la foret ( je fait poisy en gestion forestiere.)
si tu peux me contacter histoire de savoir ce que tu as fait la bas et si tu aurais des contact a me filer, ce serait super !!! merci beaucoup ()

Eeva Liisa 14/01/2008 00:37

Bonsoir, je découvre seulement ce blog... La Finlande est un pays m 'est très très cher... C'est drôle d'avoir trouvé ce post car peu de gens savent quelque chose de ce pays et le 6 décembre j'avais écrit sur un de mes blogs à ce sujet.
A tout hasard je laisse le lien.
A très bientôt peut être
http://iciounimportou.canalblog.com/archives/2007/12/06/7134518.html#comments