Une semaine supplémentaire passée en Finlande

Publié le par Emilie

C’est fou comme le temps passe vite !!!
Oili et moi sommes allées installer les dispositifs expérimentaux sur la route forestière de Teeri-Lososuo, la troisième et dernière route restaurée dans le cadre du Green Belt Life project.
Le début de la semaine a été très agréable, mercredi en revanche a été une journée plutôt difficile… Lever à 5h15 pour partir sur le terrain sous une pluie battante ! Jusqu’à 18 heures, nous avons eu le temps d’apprécier la pluie… Le terrain était plus ou moins praticable et j’en ai même perdu mes bottes !!! Heureusement, en rentrant, le sauna nous attendait !!!
 DSC09235.JPG
Cette semaine était ma dernière semaine de travail de terrain…
Au programme des deux mois et demi-prochains : tout d’abord, des vacances !!! Je vais profiter des deux premières semaines d’octobre pour visiter, avec mes parents et ma sœur, de nouveaux endroits de la Finlande. De retour au travail, je devrai : rédiger un rapport sur les dispositifs expérimentaux mis en place dans le cadre du projet de destruction de routes forestières, faire de l’analyse de données, étudier des mycorhizes au microscope… 
Nous allons aussi essayer d´organiser une rencontre avec une compagnie de travaux forestiers et mi-novembre, j’assisterai à un congrès sur le thème du feu et de la forêt dans les forêts scandinaves.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article